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Conditions générales

Les présentes conditions générales définissent les règles et principes généraux ainsi que le mode de vente de la société La MakeUp Sp. z o.o., sise à Varsovie Pologne, par le biais de la boutique Internet makeup.lu (ci-après dénommée la boutique Internet). En même temps, les présentes conditions générales définissent les principes et les règles selon lesquels la société La MakeUp Sp. z o.o., ayant son siège à Varsovie Pologne, fournit des services électroniques à titre gratuit.

 

  I. Définitions

 

 

1. jours ouvrables - désignent les jours de la semaine du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés légaux.

2. livraison - signifie une action factuelle basée sur la livraison par le vendeur au client, par l'intermédiaire d'un fournisseur, des marchandises déterminées dans la commande.

3. fournisseur - désigne une société de messagerie avec laquelle le vendeur collabore dans le domaine de la livraison de marchandises.

4. mot de passe - désigne une série de lettres, de chiffres ou d'autres caractères choisis par le client lors de l'enregistrement dans la boutique en ligne et utilisés pour sécuriser l'accès au compte du client dans la boutique en ligne.

5) Client - désigne une entité juridique à laquelle des services peuvent être fournis par voie électronique ou avec laquelle un contrat de vente peut être conclu, conformément aux dispositions réglementaires et légales.

6. login - désigne une désignation individuelle du client, définie par ce dernier et composée d'une série de lettres, de chiffres ou d'autres signes. Le login et le mot de passe sont nécessaires à la création du compte client dans la boutique en ligne. Le login est la véritable adresse électronique du client.

7) Compte du client - désigne un panel de clients individuel ouvert par le vendeur après l'enregistrement effectué par le client.

8) Entrepreneur - désigne une personne physique, une personne morale ou une entité autre qu'une personne morale, à laquelle la loi reconnaît la capacité d'accomplir des actes juridiques, qui exerce en son nom propre une activité commerciale ou professionnelle et qui accomplit un acte juridique en rapport direct avec son activité commerciale ou professionnelle.

9) Entrepreneur ayant des droits de consommation - désigne une personne physique qui conclut un contrat de vente ayant un lien direct avec son activité commerciale, dans la mesure où il ressort du contenu du contrat de vente qu'il ne présente pas pour cet entrepreneur un caractère professionnel résultant notamment de l'objet de son activité commerciale, mis à disposition sur la base des dispositions relatives au registre central et aux informations sur l'activité commerciale.

10. mot de passe - désigne une série de lettres, de chiffres ou d'autres caractères choisis par le client lors de l'enregistrement dans la boutique en ligne et utilisés pour sécuriser l'accès au compte du client dans la boutique en ligne.

11) Enregistrement - désigne une action de fait, exercée d'une manière déterminée dans les conditions générales de vente et nécessaire à l'utilisation par le client de toutes les fonctionnalités de la boutique en ligne.

12 - Consommateur - désigne toute personne physique qui conclut avec l'entrepreneur un acte juridique qui n'est pas directement lié à son activité commerciale ou professionnelle.

13. vendeur - signifie La MakeUp Sp. z o.o., ayant son siège à Varsovie (02-672), ul. Domaniewska 37 lok. 17.6, numéro d'identification fiscale : 5252636585, numéro statistique REGON : 363029583, inscrit au registre des entrepreneurs auprès du tribunal d'instance Sąd Rejonowy dla m.st. Warszawy w Warszawie, XII. Division économique du Registre Judiciaire National sous le numéro KRS 0000587427, avec un capital social de 56.450.000,00 PLN ; e-mail : , qui est également propriétaire de la boutique en ligne. Numéro dans le registre des déchets BDO : 000110717

14. marchandise - désigne un produit présenté par le vendeur sur le site de la boutique en ligne et pouvant faire l'objet d'un contrat de vente.

15. site web - de la boutique en ligne désigne les sites web sous lesquels le vendeur propose sa boutique en ligne dans le domaine makeup.ch.

16. jours ouvrables - désigne les jours de la semaine du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés légaux.

 

II Dispositions générales et utilisation de la boutique en ligne

 

 

Tous les droits sur la boutique en ligne, y compris les droits d'auteur, les droits de propriété intellectuelle sur sa dénomination, le domaine Internet, le site Internet de la boutique en ligne ainsi que sur les échantillons, les formulaires, les logos, appartiennent au vendeur. L'utilisation de ces droits ne peut se faire que de la manière définie dans les conditions générales de vente et conformément aux présentes conditions.

2) Le vendeur s'efforce de faire en sorte que l'utilisation de la boutique en ligne soit possible pour les utilisateurs d'Internet en utilisant tous les navigateurs Internet, systèmes opérationnels, types d'ordinateurs et types de connexions Internet les plus répandus. Le vendeur ne garantit pas et n'est pas responsable du fait que chaque variante de configuration des appareils électroniques en possession de l'utilisateur d'Internet permette l'utilisation du magasin en ligne. Les exigences techniques minimales permettant l'utilisation des pages web de la boutique en ligne sont un navigateur Internet au moins de la version Internet Explorer 8 ou Chrome 16 ou FireFox 10 ou Opera11 ou Safari 5 ou plus récent avec JavaScript activé et Adobe Flash Payer installé sans systèmes qui bloquent l'affichage des objets Flash, qui accepte les données des cookies et un réseau Internet d'une capacité minimale de 256 kbit/s. Le site Internet de la boutique est optimisé pour une résolution d'écran minimale de 1024x768 pixels.

3. le vendeur utilise des "cookies" qui sont stockés sur le disque dur du terminal du client par le serveur du vendeur lors de l'utilisation du site web de la boutique en ligne par le client. L'utilisation de "cookies" vise à garantir le bon fonctionnement du site web de la boutique en ligne sur les terminaux des clients. Les "cookies" n'endommagent pas l'équipement terminal du client et ne modifient pas la configuration de l'équipement terminal ni le logiciel installé sur cet équipement. Chaque client peut désactiver les "cookies" dans les paramètres du navigateur web de son terminal. Le vendeur attire toutefois l'attention sur le fait que la désactivation des "cookies" peut entraîner des obstacles ou rendre impossible l'utilisation du site web de la boutique en ligne.

4) Pour passer des commandes dans la boutique en ligne via le site web de la boutique en ligne ou pour bénéficier de services accessibles sur les pages web de la boutique en ligne, chaque client doit disposer d'un compte e-mail actif.

5. pour passer une commande dans la boutique en ligne par téléphone, il faut avoir le numéro de téléphone actif du client et un compte e-mail actif.

6) La transmission de contenus illégaux ainsi que l'utilisation de la boutique en ligne, des pages web de la boutique en ligne et des services gratuits du vendeur de manière illégale, contraire aux bonnes mœurs ou en violation des droits fondamentaux de tiers, sont interdites aux clients.

7) Le vendeur déclare que le caractère public d'Internet et l'utilisation des services fournis par voie électronique s'accompagnent d'un risque de saisie et de modification des données des clients par des personnes non autorisées. Par conséquent, les clients doivent utiliser des moyens techniques appropriés pour minimiser le risque susmentionné. Il s'agit notamment de programmes antivirus et de programmes protégeant l'identité des internautes. Le vendeur ne doit jamais demander au client de lui fournir son mot de passe sous quelque forme que ce soit.

8. il n'est pas permis d'utiliser les ressources et les fonctions du site web de la boutique en ligne pour de tels actes qui seraient contraires aux intérêts du vendeur.

 

III Enregistrement

 

1) Pour créer un compte client, le client doit s'inscrire au préalable.

2) L'inscription n'est pas nécessaire pour passer une commande dans la boutique en ligne.

3) Pour s'enregistrer, le client doit remplir le formulaire d'enregistrement mis à disposition par le prestataire de services sur le site Internet du service en ligne, puis envoyer le formulaire rempli au vendeur par voie électronique - en sélectionnant la fonction correspondante sur le formulaire d'enregistrement. Pendant l'enregistrement, le client choisit un mot de passe individuel.

4) En remplissant le formulaire d'enregistrement, le client peut se familiariser avec les conditions générales de vente et en accepter le contenu en cochant la case correspondante dans le formulaire.

5) Lors de l'enregistrement, le client peut autoriser le traitement de ses données personnelles à des fins de marketing en cochant la case correspondante dans le formulaire. Dans ce cas, le client est informé par le vendeur de la finalité de la collecte des données ainsi que des destinataires de ces données dont le vendeur a connaissance et qu'il prévoit d'informer à l'avenir.

6) Le consentement du client au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing ne détermine pas si le contrat de prestation de services électroniques "gestion du compte d'utilisateur du client" peut être conclu avec le vendeur. Le consentement du client peut être retiré à tout moment par une déclaration correspondante. La déclaration peut être envoyée au vendeur par e-mail.

7. le client reçoit immédiatement après son enregistrement réussi une confirmation d'enregistrement à l'adresse e-mail qu'il a indiquée dans le formulaire d'enregistrement. C'est à ce moment-là que le contrat de prestation de services électroniques "Gestion du compte d'utilisateur du client" est conclu et que le client a accès à son compte d'utilisateur à partir de ce moment-là et peut modifier les informations fournies lors de l'enregistrement.

 

 IV. Commande

 

 

1) Les informations contenues sur le site Internet de la boutique en ligne ne sont pas considérées comme une offre au sens du Code civil, elles ne constituent qu'une invitation à soumettre des offres d'achat.

2) Le client peut passer ses commandes dans la boutique en ligne 7 (sept) jours par semaine et 24 (vingt-quatre) heures par jour via le site Internet de l'Intershop.

3. le client peut passer des commandes dans la boutique en ligne par téléphone aux heures et jours indiqués sur le site Internet du vendeur.

4. chaque client qui passe commande via le site web de la boutique en ligne constitue sa commande en sélectionnant la marchandise qui l'intéresse. La marchandise est ajoutée à la commande lorsque le client clique sur le bouton "AJOUTER AU PANIER" sous la marchandise présentée sur le site Internet de la boutique en ligne. Après avoir terminé l'ensemble de la commande et indiqué le mode de livraison et de paiement dans le "PANIER", le client passe sa commande en envoyant le formulaire de commande au vendeur en cliquant sur le bouton "ACHETER ET PAYER" sur le site web de la boutique en ligne. Avant chaque envoi de la commande au vendeur, le client est informé du prix total des marchandises commandées et de la livraison, ainsi que de tous les frais supplémentaires qu'il doit supporter en relation avec le contrat de vente.

5) Le client qui souhaite passer commande par téléphone doit appeler le numéro indiqué sur le site web. Au cours de la conversation téléphonique, le client indique au vendeur le nom de la marchandise sur le site web, la quantité de marchandises qu'il souhaite commander, la forme et l'adresse de livraison et le mode de paiement. Il indique également l'adresse électronique ou l'adresse à laquelle le vendeur doit envoyer la confirmation de la commande et le contrat, afin que le client puisse confirmer son contenu lorsqu'un contrat est conclu entre le client et le vendeur. Lors de chaque entretien téléphonique, le vendeur doit informer le client du prix total des marchandises et de la livraison, ainsi que de tous les frais supplémentaires que le client devrait supporter si les parties concluent un contrat.

6) Après la passation de la commande par le client par téléphone, le vendeur envoie sur un support durable, à l'adresse e-mail ou à l'adresse de messagerie indiquée par le client, des informations comprenant la confirmation des conditions du contrat de vente. La confirmation comprend notamment : La détermination des marchandises faisant l'objet des contrats de vente, le prix, les frais de livraison et les informations sur tous les autres frais encourus par le client en relation avec le contrat de vente.

7) Le client qui passe sa commande par e-mail envoie son message à l'adresse e-mail mise à disposition par le vendeur sur le site de la boutique en ligne. Dans un message adressé au vendeur, le client doit indiquer les informations suivantes : Nom de la marchandise, couleur et quantité.

8) Après réception de votre message électronique conformément au § 4, alinéa 7, le vendeur vous enverra la réponse par e-mail, en indiquant vos données d'enregistrement, le prix de l'article souhaité et les formes possibles d'expédition ou de remboursement ainsi que leurs coûts, ainsi que des informations sur tous les paiements supplémentaires que les clients doivent payer pour le contrat de vente. Le message contient également des informations pour le client selon lesquelles la conclusion du contrat de vente par courrier électronique implique l'obligation de payer les marchandises commandées. Sur la base des informations fournies par le vendeur, le client peut passer une commande par e-mail au vendeur, en indiquant le mode de paiement préféré et le mode de livraison.

9) La passation d'une commande est considérée comme une offre faite par le client au vendeur de conclure un contrat de vente pour les marchandises faisant l'objet de la commande.

10) Après avoir passé la commande, le vendeur envoie une confirmation de la commande du client à l'adresse électronique indiquée par ce dernier.

11) Après confirmation de la commande du client, le vendeur envoie à l'adresse électronique indiquée par le client l'information sur l'acceptation de la commande en vue de son traitement. L'information sur l'acceptation de la commande pour exécution est considérée comme une déclaration du vendeur sur l'acceptation de l'offre au sens de l'article 4, paragraphe 9, ci-dessus. Le contrat de vente est réputé conclu par l'envoi de cette déclaration au serveur de courrier électronique du client.

12) Après la conclusion du contrat d'achat, le vendeur confirme au client les conditions du contrat en les envoyant sur un support durable à l'adresse électronique du client ou par écrit à l'adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande.

 

 V. Paiement

 

 

1) Les prix indiqués sur le site Internet de la boutique en ligne pour chaque marchandise s'entendent comme prix bruts (TVA incluse) et ne contiennent aucune information sur les frais d'expédition et autres frais que le client doit supporter dans le cadre de la conclusion du contrat de vente. Ces frais sont communiqués au client après le choix du mode d'expédition et lors de la passation de la commande.

2) Le client peut choisir les modes de paiement suivants pour les marchandises commandées :

a) par carte de paiement via le système de paiement externe PayU, géré par la société PayU S.A., dont le siège est à Poznan, Pologne (dans ce cas, le traitement de la commande commence lorsque le vendeur envoie au client une confirmation d'acceptation de la commande et que le vendeur reçoit du système PayU une information sur le paiement effectué par le client) ;

b) en espèces contre remboursement - paiement au fournisseur lors de l'exécution de la livraison (dans ce cas, le traitement de la commande et l'expédition commencent après la fin de la saisie de la commande dans la boutique en ligne par le client).

3. le client est informé par le vendeur sur le site Internet de la boutique en ligne du délai de paiement dans lequel il est tenu de régler le montant de sa commande tel qu'il résulte du contrat de vente.

 

VI Livraison

 

 

1. le vendeur livre au Suisse.

2) Le vendeur est tenu de livrer les marchandises faisant l'objet du contrat de vente sans aucun défaut.

3) Le vendeur place sur le site web de la boutique en ligne des informations sur le nombre de jours nécessaires pour la livraison et le traitement de la commande.

4) La date de livraison et le délai de traitement de la commande indiqués sur le site Internet de la boutique en ligne sont calculés en jours ouvrables, conformément à l'article 4, paragraphe 2, des conditions générales de vente.

5) Les marchandises commandées sont livrées au client par l'intermédiaire du fournisseur à l'adresse indiquée dans le formulaire de la commande.

6) Le jour de l'envoi de la marchandise au client, l'information confirmant l'abandon de l'envoi par le vendeur est transmise à l'adresse de courrier électronique du client.

7) Selon le choix du client, l'envoi faisant l'objet de la livraison est accompagné soit d'un reçu, soit d'une facture pour les marchandises livrées par le vendeur.

8) En cas d'absence du client à l'adresse de livraison indiquée par celui-ci lors de la passation de la commande, le collaborateur du fournisseur laissera un message ou tentera de joindre le client par téléphone afin de convenir avec lui d'un jour où le client sera présent. En cas de retour de la marchandise commandée à la boutique en ligne par le fournisseur, le vendeur contactera le client par e-mail ou par téléphone afin de convenir à nouveau avec lui d'une date de livraison et des frais d'expédition.

 

 

 

VII Assurance

 

 

1) Le vendeur garantit une livraison des marchandises exempte de tout vice matériel ou juridique. Le vendeur est responsable vis-à-vis de l'acheteur si les marchandises sont entachées de vices matériels ou juridiques (garantie).

2) Si les marchandises sont entachées de vices, le client a le droit :

a) faire une déclaration de réduction du prix ou de résiliation du contrat de vente, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient inutile pour le client les marchandises défectueuses par des marchandises exemptes de défauts ou qu'il ne remédie aux défauts.

Cette restriction ne s'applique pas si la marchandise a déjà été remplacée ou réparée par le vendeur ou si le vendeur n'a pas respecté son obligation de remplacement ou de réparation des défauts. Au lieu de la réparation des défauts proposée par le vendeur, le client peut exiger le remplacement par une marchandise sans défaut et, au lieu du remplacement de la marchandise, la réparation des défauts, à moins que la mise de la marchandise dans un état conforme au contrat ne soit pas possible de la manière choisie par le client ou nécessite des coûts supplémentaires déraisonnables par rapport à la proposition du vendeur. Pour évaluer ces coûts supplémentaires, il est tenu compte de la valeur des marchandises exemptes de défauts, de la nature et de l'importance du défaut constaté, ainsi que du risque de désagrément auquel le client serait exposé s'il choisissait une autre méthode de résolution du problème.

b) de remplacer les marchandises défectueuses par des marchandises exemptes de défauts ou de remédier aux défauts. Le vendeur est tenu de remplacer les marchandises défectueuses par des marchandises exemptes de défauts ou de remédier aux défauts dans un délai raisonnable et sans inconvénients inutiles pour le client.

Le vendeur peut ne pas donner suite à la demande du client si le déplacement des marchandises défectueuses dans un état conforme au contrat n'est pas possible de la manière choisie par l'acheteur ou entraîne des frais supplémentaires déraisonnables par rapport à une autre solution possible au problème. Les frais de réparation et de remplacement sont à la charge du vendeur.

3) Le client qui exerce les droits découlant de la garantie est tenu de transmettre l'article défectueux à l'adresse du vendeur. Dans le cas d'un client qui est un consommateur et un entrepreneur ayant des droits de consommateur, les frais de livraison sont à la charge du vendeur.

Veuillez nous contacter par e-mail - office@makeup.ch ou par téléphone au +41445201766.

4) Le vendeur est responsable au titre de la garantie si un défaut matériel est constaté avant l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la date de remise de la marchandise au client. Dans ce délai, le client peut résilier le contrat de vente ou faire une déclaration de réduction de prix en raison du défaut de la marchandise. Si le client demande le remplacement des biens par des biens exempts de défauts ou la réparation des défauts, le délai de résiliation du contrat de vente ou de déclaration de réduction du prix commence à courir à l'expiration du délai de remplacement des biens ou de réparation des défauts, qui n'a pas abouti.

5) Le consommateur doit informer le vendeur du défaut des biens dans un délai raisonnable.

6) Toutes les réclamations relatives aux marchandises ou à l'exécution du contrat de vente peuvent être formulées par écrit à l'adresse du vendeur.

7) Le vendeur prendra position sur la réclamation signalée par le client en rapport avec les marchandises ou l'exécution du contrat de vente dans les 14 jours suivant la réception de la demande avec réclamation, à moins que le consommateur n'indique un autre délai.

8) Le client peut signaler des réclamations en rapport avec l'utilisation des services gratuits du vendeur à fournir par voie électronique. La réclamation peut être notifiée par voie électronique et envoyée à l'adresse . Dans le message de réclamation, le client doit décrire le problème plus en détail. Le vendeur examinera la réclamation du client et lui donnera sa réponse dans les plus brefs délais, mais pas plus tard que 14 jours.

 

VIII. Garanties

 

 

1) Les marchandises vendues par le vendeur peuvent être couvertes par la garantie accordée par le fabricant ou le distributeur.

2) Dans le cas des marchandises couvertes par la garantie, l'information sur l'existence et le contenu de la garantie est toujours présentée sur le site Internet de la boutique.

 IX. Droit de rétractation

 

 

1) Si le client est un consommateur et un entrepreneur ayant des droits de consommation et qu'il a conclu le contrat d'achat, il a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à se justifier.

2) Le délai de résiliation du contrat de vente commence à courir à partir du moment où le consommateur, l'entrepreneur ayant des droits de consommation ou un tiers autre que le transporteur qu'ils ont indiqué prend possession des marchandises.

3) Un consommateur et un professionnel ayant des droits de consommation peuvent résilier le contrat d'achat en soumettant une déclaration de résiliation au vendeur. Cette déclaration peut être faite, par exemple, par écrit à l'adresse du vendeur, à savoir : La MakeUp Sp. z o.o., ul. Domaniewska 37 lok. 17.6 (02-672), Warszawa, ou par e-mail à l'adresse du vendeur, à savoir : . La déclaration peut être faite sur le formulaire dont un modèle a été déposé par le vendeur sur le site web du magasin à l'adresse indiquée : Formulaire de rétractation. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer la déclaration avant l'expiration du délai.

En cas de retour de la marchandise par le client, les frais de retour de la marchandise sont à la charge du vendeur. Veuillez nous contacter par e-mail - office@makeup.ch, ou par téléphone au +41445201766, afin de convenir d'un moment favorable pour l'enlèvement de la marchandise de votre part. Nous commandons pour vous un coursier qui viendra chez vous pour récupérer le colis dans le cadre du retour de la marchandise. Cela ne vous occasionne pas de frais supplémentaires. Adresse de retour : La Makeup Sp. z o.o., Hillwood, ul. Rozmaitości 2, 05-552 Łazy.

4) En cas de rétractation du contrat, le contrat est considéré comme non conclu.

5) Si le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits en tant que consommateur ont fait leur déclaration de rétractation du contrat d'achat avant que le vendeur n'ait accepté leur offre d'achat, l'offre est réputée non contraignante à compter de ce moment.

6) Si le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation se rétractent du présent contrat, le vendeur est tenu de rembourser tous les paiements reçus du consommateur et de l'entrepreneur ayant des droits de consommation, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation ont choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par le vendeur), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle le vendeur a reçu la communication de la rétractation du présent contrat. Ce remboursement s'effectue par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation. Le vendeur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré les biens ou jusqu'à ce que le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation aient fourni la preuve qu'ils ont renvoyé les biens, la date retenue étant la plus proche.

7) Si le client qui fait valoir son droit de résiliation du contrat de vente opte pour un autre mode de livraison des marchandises que le mode le moins cher proposé par le vendeur, ce dernier n'est pas tenu de rembourser à l'acheteur tous les frais supplémentaires qu'il a supportés.

8) Le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation doivent renvoyer ou remettre les biens au vendeur sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où ils informent le vendeur de leur décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si les biens sont envoyés avant l'expiration du délai de quatorze jours.

9) Si, en raison de leur nature, les marchandises ne peuvent pas être renvoyées normalement par la poste, le vendeur informera le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation des frais de renvoi des marchandises sur le site web de la boutique en ligne.

10) Le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation sont responsables de la diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens d'une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, la qualité et les fonctions des biens.

11) Le vendeur rembourse les paiements selon le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation, à moins que le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommation n'acceptent expressément un autre mode de remboursement qui n'entraîne pas de frais supplémentaires pour eux.

12) Le consommateur et l'entrepreneur jouissant des droits du consommateur n'ont pas le droit de résilier le contrat d'achat en ce qui concerne les contrats dans lesquels les biens sont livrés dans un emballage scellé qui ne peut pas être retourné après l'ouverture de l'emballage pour des raisons de santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison.

X. Services gratuits

 

 

1) Le vendeur fournit aux clients, par voie électronique, les services gratuits suivants :

a) formulaire de contact ;

b) bulletin d'information ;

c) gestion du compte client ;

d) publication des témoignages des clients.

2) Les services visés à l'article 8, paragraphe 1, ci-dessus sont fournis 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

3) Le vendeur se réserve la possibilité de choisir et de modifier la nature, la forme, l'heure et la manière d'accorder l'accès auxdits services, ce dont il informera les clients de la manière applicable aux modifications des présentes conditions générales.

4) Le service Formulaire de contact consiste en l'envoi de messages au vendeur au moyen d'un formulaire disponible sur le site de la boutique en ligne.

5) L'annulation de la prestation gratuite du formulaire de contact est possible à tout moment et consiste à cesser d'envoyer des demandes au vendeur.

6) Le service de newsletter peut être utilisé par tout client qui, lors de l'enregistrement, active le champ correspondant dans le formulaire d'enregistrement ou saisit son adresse postale électronique via le formulaire d'enregistrement mis à disposition par le vendeur sur le site Internet de la boutique en ligne. Après l'envoi du formulaire d'enregistrement complété, le client reçoit immédiatement à l'adresse de courrier électronique indiquée dans le formulaire d'enregistrement une confirmation correspondante du vendeur. C'est à ce moment-là que le contrat relatif à la fourniture électronique du service de newsletter est conclu.

Lors de l'inscription, le client peut en outre cocher la case correspondante sur le formulaire d'inscription afin de s'abonner à notre service de newsletter.

7) Le service de newsletter repose sur l'envoi par le vendeur de messages sous forme électronique contenant des informations sur les nouveaux produits ou services proposés par le vendeur. La newsletter est envoyée par le vendeur à tous les clients qui y sont abonnés.

8. chaque newsletter adressée à ces clients contient notamment : des informations sur l'expéditeur, le champ "objet" rempli dans lequel le contenu de l'envoi est déterminé, ainsi que des informations sur la possibilité et la méthode de désabonnement du service de newsletter gratuite.

9) Le client peut à tout moment renoncer à la réception de la newsletter en annulant son abonnement via une référence contenue dans chaque message électronique ou en activant un champ correspondant dans le compte client envoyé dans le cadre du service de newsletter.

10) Le service de gestion de compte est accessible après enregistrement selon les règles définies dans le règlement et consiste en la mise à disposition du système dédié dans le cadre de la boutique en ligne, qui permet au client de modifier les informations qu'il a fournies lors de son enregistrement, de suivre l'état d'exécution des ordres, ainsi que l'historique des ordres déjà exécutés.

11) Le client qui a terminé l'enregistrement peut demander la suppression du compte client-vendeur, étant entendu que si la demande de suppression du compte est faite par le vendeur, le compte peut être supprimé dans un délai de 14 jours au maximum.

12) Le service de publication des témoignages des clients permet aux clients titulaires d'un compte de publier sur le site Internet du magasin en ligne leurs opinions individuelles et subjectives sur les services et les marchandises fournis.

13) Le client peut à tout moment renoncer à publier son avis en s'abstenant de publier ses contributions et contenus sur le site Internet.

14) Le vendeur a le droit de bloquer l'accès au compte du client et aux services gratuits si les actions du client portent préjudice au vendeur ou à d'autres clients, si le client viole les dispositions légales ou les dispositions des conditions générales de vente, ainsi que si le blocage de l'accès au compte du client et aux services gratuits est nécessaire pour des raisons de sécurité, et notamment : en cas de dépassement des sécurités d'accès au site Internet de la boutique en ligne ou d'autres actes de piratage. Le blocage de l'accès au compte client et aux services gratuits pour les raisons susmentionnées dure le temps nécessaire à la résolution du problème à l'origine du blocage de l'accès au compte client et aux services gratuits. Le vendeur doit informer le client du blocage de l'accès au compte client et aux services gratuits par voie électronique à l'adresse indiquée par le client dans le formulaire d'enregistrement.

XI. Responsabilité du client pour les contenus qu'il publie

 

 

1) En publiant et en mettant à disposition son contenu, le client accepte la diffusion volontaire de ce contenu. Le contenu publié n'exprime pas les vues et opinions du vendeur et ne doit pas être associé à son activité. Le vendeur ne fournit pas les contenus, il est un sujet qui assure et met à disposition les ressources téléinformatiques nécessaires à cette fin.

2) Le client déclare :

a) être autorisé à utiliser les droits patrimoniaux d'auteur, les droits de marque industrielle et/ou d'autres droits connexes - ci-après- droits sur les œuvres, sur les objets du droit de marque industrielle (par ex. marque commerciale) et/ou sur les objets des droits connexes auxquels appartiennent les contenus ;

b) que la publication et la mise à disposition des données personnelles, de l'image et des informations relatives à des tiers dans le cadre des prestations décrites à l'article 10 du règlement intérieur ont été effectuées de manière légale, volontaire et avec le consentement des personnes concernées ;

c) son consentement à la consultation des contenus publiés par d'autres clients et par le vendeur. Il autorise le vendeur à les utiliser et à les exploiter gratuitement, conformément aux dispositions du présent règlement ;

d) son consentement à l'adaptation des œuvres au sens de la loi sur le droit d'auteur et les droits voisins.

3. le client n'est pas autorisé à

a) dans la mesure de l'utilisation des prestations définies à l'article 10 du présent règlement intérieur, de diffuser les données personnelles de tiers ainsi que les images de ces tiers sans l'autorisation de ces derniers, laquelle est légalement présumée ;

b) de publier, dans le cadre de l'utilisation des services définis à l'article 10 du règlement intérieur, des contenus contenant des sarcasmes publicitaires.

4) Le vendeur est responsable des contenus publiés par les clients à condition qu'il reçoive la notification visée à l'article 12 du règlement.

5. il est interdit aux clients de publier, dans le cadre de l'utilisation des services définis à l'article 10 du règlement, des contenus, notamment des contenus qui :

a) peuvent être publiés de mauvaise foi, par exemple avec l'intention de porter atteinte aux biens personnels de tiers ;

b) portent atteinte à tout droit de tiers, y compris les droits d'auteur et les droits voisins, les droits de marque, le droit au secret industriel ou le droit au secret ;

c) présentent un caractère offensant ou constituent une menace à l'égard d'autres personnes, ou possèdent un vocabulaire contraire aux bonnes mœurs (par exemple en utilisant des termes vulgaires ou des expressions généralement considérées comme offensantes) ;

d) enfreignent d'une autre manière les dispositions du règlement intérieur, les bonnes mœurs, les dispositions légales en vigueur, les normes sociales et morales.

6) En cas de réception d'une notification au sens de l'article 12 du règlement, le vendeur se réserve le droit de modifier les contenus ou de les supprimer dans la mesure de l'utilisation des prestations définies à l'article 10 du règlement. Cela concerne en particulier les contenus pour lesquels il a été constaté, sur la base de signalements de tiers ou des autorités compétentes, que ces contenus peuvent enfreindre le présent règlement ou les dispositions légales en vigueur. Le vendeur ne procède pas à un contrôle permanent des contenus publiés.

7) Le client déclare accepter que les contenus qu'il publie dans le cadre de la boutique en ligne puissent être utilisés et exploités gratuitement par le vendeur.

 XII. Signalement de menaces ou de violations de droits

 

 

1) Si le client ou toute autre personne ou entité juridique constate que le contenu publié sur le site Internet porte atteinte à ses droits, à ses biens personnels, à ses sentiments, à sa moralité, à ses convictions, aux principes de la concurrence loyale, à son savoir-faire, à son secret protégé par la loi ou par une obligation légale, il peut informer le vendeur d'une éventuelle violation.

2) Le vendeur informé de la violation entreprend alors immédiatement les actions visant à supprimer du site web de la boutique en ligne le contenu qui constitue la cause de la violation.

 

XIII Protection des données à caractère personnel

 

 

1) Les règles relatives à la protection des données à caractère personnel sont contenues dans la politique de confidentialité.

 

 

XIV Résiliation du contrat (ne s'applique pas aux contrats de vente)

 

 

1) Le Client et le Vendeur peuvent tous deux résilier le Contrat de fourniture de services de lettres d'information électroniques à tout moment et sans motif, sous réserve des dispositions ci-dessous et du fait que les droits acquis par l'autre partie avant la résiliation du Contrat susmentionné restent valables.

2) Le client qui s'est inscrit résilie le contrat de fourniture électronique des services en demandant la suppression de son compte client au vendeur par tout moyen de télécommunication permettant au vendeur de prendre connaissance de la déclaration de volonté du client.

3) Le vendeur résilie le contrat de fourniture de services de lettres d'information électroniques en envoyant au client une déclaration de volonté correspondante à l'adresse électronique qu'il a indiquée lors de l'utilisation de ce service.

 

IV Dispositions finales

 

 

1) Le vendeur est responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat. Toutefois, dans le cas de contrats conclus avec les clients en tant qu'entrepreneurs, il n'est responsable qu'en cas de préjudice intentionnel et dans les limites du préjudice effectivement subi par le client en tant qu'entrepreneur.

2) Le contenu des présentes conditions de vente peut être reproduit en l'imprimant, en l'enregistrant sur un support de données ou en le téléchargeant à partir du site Internet de la boutique en ligne.

3) En cas de litige en rapport avec le contrat de vente conclu, les deux parties s'efforceront de régler les choses à l'amiable. Le droit polonais est déterminant pour tous les litiges survenant dans le cadre des présentes conditions générales de vente.

4) Nous attirons ton attention sur l'existence de la plate-forme Internet de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges ("plate-forme OS") dans les affaires de consommation concernant les contrats en ligne. Tu trouveras la plate-forme OS sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/ Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de conciliation avec les consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.

5) Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Toutes les commandes acceptées par le vendeur avant l'entrée en vigueur des nouvelles conditions générales de vente seront exécutées sur la base des conditions générales de vente en vigueur le jour de la passation de la commande par le client. La modification des conditions générales de vente entre en vigueur dans les 7 jours suivant sa publication sur le site Internet de la boutique en ligne. Le vendeur communique au client les modifications des conditions générales de vente 7 jours avant leur entrée en vigueur en lui envoyant par voie électronique un e-mail contenant un lien vers le texte des conditions générales de vente modifiées. Si le client n'accepte pas les nouvelles conditions de vente, il est tenu d'en informer le vendeur. Dans ce cas, les dispositions correspondantes de l'article 10 des conditions générales de vente s'appliquent.

 

6. Les conditions générales de vente entrent en vigueur le 01/01/2021.

 

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